Nous terminons nos séances par des conseils pour l’après votre séance EMS. 

Nous vous rappelons que vous venez de solliciter 99% de vos fibres musculaires, Vous venez également de brûler entre 300 et 400 calories. 

voici donc nos préconisations:

  • Apporter à votre corps des protéines (qu’elles soient végétales ou animales, peu importe). que ce soit lors du repas midi, ou soir, ou même entre deux repas (dans ce cas prenez une collation). Ne laissez pas votre corps sans apport, c’est important car à ce moment là il construit du muscle et pour cela il a besoin d’énergie, l’idéal est qu’il aille chercher l’énergie dans la graisse et non dans le muscle. Donc on mange 🙂
  • Hydratez vous (1,5L d’eau par jour c’est bien, trop ça fatigue les reins) 
  • Reposez vous!!! c’est la principale règle, ne SURTOUT PAS FAIRE DE SPORT OU D’ETIREMENTS. Une récupération douce active? non on se repose pendant 24h minimum, 48h c’est l’idéal. Pourquoi? parce que vous venez de créer des micro lésions dans vos tissus musculaires, si vous refaites une séance de sport vous risquez d’agrandir ces lésions alors qu’on veut qu’elles se fortifient. Si vous vous étirez vous risquez une déchirure musculaire. peu importe l’objectif physique, on se repose entre deux séances de sports. c’est la base. 

les étirements restent important mais après 48h, lors d’une séance de sport :fitness ou musculation, les étirements sont à faire 3h après votre séance, quand le corps est froid!