L’EMS : ElectroMyoStimulation.
Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que ça fait ? C’est bon pour ce que j’ai ?

La technique Miha Bodytech consiste à stimuler via des électrodes un ensemble de groupes musculaires (fessiers, abdominaux, bras…) en y associant des contractions volontaires. De ce fait, un plus grand nombres de fibres musculaires est recruté par rapport à un entrainement physique classique.

Plusieurs articles scientifiques tendent à démontrer que la pratique d’EMS régulière entraine une augmentation de la « masse musculaire squelettique » (c’est à dire les muscles que l’on contracte volontairement), une diminution de la « masse graisseuse » des zones sollicitées, une augmentation de la dépense énergétique et une amélioration de l’état de santé générale chez les non sportifs et les sportifs occasionnels. Aussi, ces études ne rapportent pas d’effets secondaires indésirables suite à la pratique d’EMS. Des résultats très positifs en somme ! C’est donc une activité physique susceptible de convenir à beaucoup de monde (sous réserve d’un état de santé général correct), tant aux personnes âgées, qu’aux sportifs souhaitant améliorer leur dépense énergétique et leur recrutement musculaire.

Que m’ont apporté les séances chez Miha Sphère ?

De la fermeté, de l’endurance, de l’affinement. J’ai commencé mes séances avec Mylène d’abord par curiosité professionnelle (ressentir les effets pendant/après la séance, observer des résultats…), puis finalement par motivation.
Très vite j’ai pu constater un changement postural, je me tenais plus droite/moins « avachie », je me sentais également beaucoup plus tonique, et après 5/6 séances j’ai pu observer des modifications corporelles (taille gainée, cuisses affinées, fesses galbées). Sans jamais ressentir aucun désagrément, aucune courbature ou douleur gênante après mes séances. Les résultats se font donc ressentir très rapidement, ce qui apporte un gain de motivation !

Il est précisé dans les études précédemment citées que pour des résultats optimaux, la pratique d’EMS doit être couplée à une activité d’endurance et de relaxation. C’est exactement ce que propose Mylène lors de ses séances. Divisée en 3 parties, on alterne avec des exercices de renforcement, de cardio et un temps de relaxation. Mylène est également très à l’écoute de nos ressentis, connaît les bonnes postures et adapte parfaitement les séances en fonction de chacun. On ressort donc de nos séances chez Miha Sphère en ayant la sensation d’avoir bien travaillé sans ressentir de grosse fatigue, ce qui nous permet de reprendre une activité professionnelle juste après sans piquer du nez !

En résumé, l’EMS chez Miha Sphère est une activité que je peux recommander aux personnes souhaitant renouer avec une activité physique, aux sportifs souhaitant améliorer leurs performances, aux personnes âgées souhaitant se maintenir en forme, ainsi qu’aux personnes à la recherche d’une amélioration physique.

N’hésitez plus à franchir la porte de Miha Sphère, vous n’avez plus d’excuses !