Clémentine, 
Je n’ai reçu aucun mail d’inscription pour les prochains vendredis…
J’ai un empêchement vendredi prochain, mais je suis preneuse du vendredi 7h à partir du 16, est ce possible ? 
Merci !
Laura

Le lun. 30 août 2021 à 15:37, Miha Sphère <mihasphere@gmail.com> a écrit :

Chers adhérents,

Avez-vous passé de bonnes vacances ?

Avez-vous fait du sport ? Avez-vous l’impression d’avoir perdu tous vos muscles ?? Ou peut-être vous sentez vous coupable de ne pas avoir fait du sport durant plusieurs semaine ?

Et bien, arrêtez d’y penser !

Il est temps d’arrêter d’écouter les autres (la société, les réseaux sociaux…) et que nous commencions à nous écouter.

Pour commencer, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?? (Posez-vous et faites une météo intérieure, cela risque d’être difficile au début, mais au fil des jours vous verrez que vous pourrez de plus en plus décrire vos ressentis, vos émotions, vos tensions, s’ils en existent).

 Ce dont je veux vous parler aujourd’hui, c’est du sport, oui, mais le sport intuitif.

La plupart d’entre nous ont enfin cessé avec les régimes misérables ! Maintenant que nous savons que la santé ne signifie pas toujours être maigre ou avoir des abdominaux saillants.

 Il est donc temps que nous lâchions le même fardeau en ce qui concerne l’exercice.

Et oui, c’est moi, Mylène, gérante d’une salle de sport, qui vous dit “arrêtez de vous mettre la pression pour faire du sport”, voire même “diminuez le sport si vous en ressentez le besoin, ou changez d’activité sportive”.

Tout d’abord, petit point sur la définition du Petit Larousse.
Lorsque vous cherchez dans un dictionnaire, vous pouvez trouver ce qui suit :
Être intuitif : Basé sur ce que l’on ressent comme vrai même sans raisonnement conscient; instinctif.

En ce qui concerne la nourriture, par exemple, cela signifie l’anti-régime ultime.
Il s’agit de reconnaître les besoins biologiques de votre corps, quoi et quand manger.

C’est tout, pas de règle, juste votre propre intuition. Et parce-que parfois, vous avez juste besoin d’un cookie. Et c’est ok.

Maintenant, appliquons cette idée à l’exercice.

Plutôt que de devoir faire de l’exercice, et de surcroît le faire d’une certaine manière, que diriez-vous d’écouter ce dont votre corps a besoin aujourd’hui ??

Un mouvement intuitif consiste à vous concentrer sur le type d’entraînement que vous pensez pouvoir entreprendre et non pas à laisser un programme d’entraînement régir votre vie.

Vous détestez faire de l’exercice ?? Courir pour brûler des calories (moi la première) ?? Ce sont les signes que vous devez réinitialiser votre cerveau en faveur d’un sport intuitif.

Il est temps d’arrêter de nous punir avec des séances d’entraînement et de commencer à vraiment en profiter.

Concentrez vos pensées sur le plaisir, la santé et les défis, plutôt que d’essayer d’atteindre l’esthétique « parfaite » de la société.

Ensuite, rappelez-vous qu’aucun type de mouvement n’est « meilleur » ou « pire » qu’un autre.
Ils nous profitent tous de différentes manières et conduisent à des objectifs différents.

Cela signifie que vous ne devriez pas faire un cours de vélo en salle après le yoga simplement parce qu’il brûle plus de calories, mais parce que vous l’appréciez.

Enfin, il est normal de ne pas s’entraîner.

Si vous n’avez pas bien dormi ou si vous vous sentez trop mal, prenez une journée de congé. Ne vous en faites pas, si vous êtes bien reposé, vous pourrez tout donner demain.

Détoxifiez votre relation avec l’entraînement en l’utilisant pour créer une positivité dans votre vie, plutôt que de l’ajouter aux contraintes.
Non seulement vous pourrez toujours atteindre vos objectifs, mais un sport intuitif pourrait complètement changer ce que sont ces objectifs.

Vous travaillez pour une multitude de nouveaux avantages, plutôt que d’essayer simplement de « bien paraître ».

Ne confondez pas non plus la paresse et la gentillesse, abandonner complètement les exercices ne donne pas à votre corps ce dont il a besoin pour être en bonne santé et heureux à long terme.

La cohérence dont vous avez besoin signifie maintenant quelque chose de différent, vous investissez constamment dans votre bonheur et votre santé en priorité, tout le reste n’est que bonus.

Pour beaucoup d’entre nous, le sport intuitif signifie une révision complète de notre relation avec notre forme physique, donc ne vous découragez pas si vous ne l’obtenez pas en quelques jours.

La chose la plus importante est d’écouter votre corps et de trouver des moyens de bouger qui vous plaisent vraiment. De cette façon, vous vous en tiendrez à cela et récolterez vraiment les bienfaits de l’esprit et du corps.

Et n’oubliez jamais : ce qui fonctionne pour votre voisine, peut ne pas fonctionner pour vous.

Laissez vous la possibilité d’essayer et de ne pas apprécier, ensuite vous en apprécierez les avantages sur votre corps et votre esprit.

Vous remarquerez que je n’ai parlé que de plaisir.

Mais certaines personnes ayant des pathologies, ou bien simplement ayant des douleurs dorsales ne sont pas autorisées à faire de course à pied par exemple, dans ce cas il est bien sur nécessaire de respecter les limites de votre corps.