L’EMS : une solution pour éviter la détérioration des articulations ?

Mettez-vous vos articulations en danger en pratiquant une activité sportive ?

Il y a encore beaucoup d’avis controversés concernant les bonnes méthodes à adopter pour conserver la santé de nos articulations.

Il est important de pratiquer une activité sportive afin d’éviter le danger de la sédentarité mettant notre santé en péril sur le long terme. Faire du sport permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, améliorer la circulation sanguine et l’endurance, donc par conséquent sa santé.
 

Les articulations en danger ?
 

Cependant pour les personnes pratiquant une activité sportive plus ou moins “violente”,les articulations sont alors soumises à des chocs. Le plus souvent, ce sont les articulations dites “porteuses” comme la hanche, le genou ou encore la cheville qui vont subir des micro-traumatismes. Notre corps se souvient de tout : chacun de ces petits traumatismes est enregistré par notre corps et avec l’âge, des signes d’arthrose peuvent se manifester et devenir douloureux voir handicapant pour continuer à faire du sport.
 

Le runner (ou encore adepte de trail, marathon et autres sports à forts impacts sur les articulations porteuses) peut être victime d’une accélération du vieillissement de ses articulations sur le long terme.
 

Cependant, le sport est aussi bon pour nos articulations ! 
L’activité physique (si postures et exercices bien exécutés) créé un épaississement du cartilage articulaire qui permet de protéger et limiter les risques sur les articulations. (D’où l’importance de l’échauffement : étirement, renforcement musculaire et postures de mobilisation articulaires.)
 

Alors que faire ?

Avec Miha sphère on prends soin de vos articulations pour prévenir la détérioration articulaire.
 

L’EMS avec miha sphère permet un entraînement complet, intense et précis quelque soit l’objectif : Amélioration du métabolisme basal , tonification de la silhouette, renforcement musculaire, ciblage des zones selon les objectifs, diminution de la cellulite, réduction des maux de dos, augmentation de la force et de l’endurance, etc.
 

Comme vu dans notre infographie sur les résultats obtenus grâce à l’EMS, l’augmentation des performances sportives et donc de la puissance est un objectif cité par les hommes et les femmes lors de leurs entraînements EMS.
Les entraînements classiques axés pour le gain de puissance doivent se faire de manière très minutieuse : en travaillant la résistance on peut parfois fragiliser les articulations. C’est pour cela qu’un long travail de stabilité et de renforcement doit être fait initialement.
 

L’entraînement avec miha sphère permet un travail en profondeur uniquement avec le poids du corps sans stress sur les articulations. 
On gagne donc du temps sans risque de blessure en permettant de raccourcir la durée de stabilisation des articulations pour travailler la résistance et donc gagner en puissance. 
 

Que l’on cherche des performances sportives pour compléter et sécuriser son training ou entretenir son corps, miha sphère vous fait bénéficier d’un entraînement de qualité en un temps record sans se soucier d’éventuelles douleurs articulaires.