Le confinement a fait émerger de nombreux lives et programmes sportifs à effectuer depuis chez nous afin de continuer une activité physique. En effet, il est important de s’installer une routine sportive en cette période de confinement où nous sommes très sédentaires. Mais au fil des jours, la motivation est-elle toujours là ? L’important n’est pas de faire un semi-marathon dans son salon ou 100 burpees par jour, mais de continuer à entretenir tout le corps.

 

 

Pour cela, il y a 3 mouvements à effectuer pour entretenir sa force musculaire globale :

La planche

Les pompes

Les squats

 

Ce rapide enchaînement vous permet de rester actifs facilement, sans matériel nécessaire, pendant le confinement. Veillez à avoir une exécution lente pendant vos mouvements afin de recruter un maximum de fibres musculaires, tout comme pendant les séances EMS (rappeler vous la pré-contraction volontaire). L’idéal est de travailler son amplitude maximale, une vitesse de 2 à 3 secondes minimum par mouvement est idéale. En ce qui concerne le nombre, faites vous confiance. Ne cherchez pas a aller trop loin. Ecoutez-vous, faites vous confiance.

 

N’hésitez pas à vous filmer afin de corriger votre position si besoin, afin d’améliorer l’efficacité du travail mais aussi d’éviter de se blesser ! Si besoin je suis joingnable par whatsapp pour vos videos ou juste si vous avez envie de discuter J au 0630789819

 

“Vais-je perdre les résultats de mes entraînements pendant le confinement ?”

Une question que nombre de confinés actifs ont dû se poser… Mais rassurez-vous, le muscle – tout comme le cerveau – a une mémoire !

Avec miha Sphère vous avez travaillé vos muscles en profondeur régulièrement, ce qui permet de moins perdre en masse musculaire en période plus sédentaire. Votre métabolisme également ne subira pas de chute importante. La mémoire musculaire permet aussi de retrouver plus rapidement la maîtrise de son corps lors de la reprise. Les résultats acquis lors de vos séances EMS “pré-confinement” ne sont pas perdus ! Vous en retrouverez les bénéfices bien plus vite que lorsque vous avez débuté vos séances miha sphère.