Vous voulez perdre du ventre, alors vous décidez de cibler votre perte de poids. Pour avoir un ventre plat, par exemple, vous faites des séries d’abdos tous les jours. Vous sentez une amélioration, votre ventre se durcit et vos abdos sont renforcés. Pourtant, malgré tous vos efforts, vous avez toujours des bourrelets localisés sur la ceinture abdominale, et ça vous frustre.

Et si cela venait du fait que vous ne pouvez pas perdre de poids sur une seule partie de votre corps, et encore moins sur la partie de votre choix ?

Nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids

Quand on parle de localiser la perte de poids, on pense tout de suite à faire un sport qui sollicite spécifiquement les muscles de la partie gênante. Pour le ventre vous enchaînez les abdos, alors que pour maigrir des cuisses, vous préférez suer sur des séances de squats et de fentes intensives, et que, pour les bras, vous êtes plutôt branché pompes.

Pourtant, il faut savoir que vous ne pouvez pas réellement cibler la perte de poids.

Et oui, faire du sport vous aide à maigrir et vous affine. Il vous donne un galbe musculaire également.
Mais vous ne pouvez pas choisir quelle partie de votre corps va perdre de la graisse en premier. C’est comme au Loto.

En effet, le sport peut vous permettre d’avoir des fesses rebondies, mais malheureusement, pratiqué seul, il ne peut pas vous permettre d’avoir un fessier de rêve, rapidement, sans graisse ni cellulite. Ou bien d’avoir un ventre tellement plat qu’on se demande où sont passées vos viscères…

Votre organisme grille des calories pendant l’activité physique. Il pioche des ressources un peu partout dans votre corps, de façon aléatoire.

Vous aurez beau vous acharner à vous muscler une partie spécifique de votre anatomie, ce n’est pas pour autant que vous allez perdre de la graisse à cet endroit précis.

C’est ainsi que pour un même exercice, une personne va d’abord perdre des fesses, tandis qu’une autre va commencer par perdre des bras, et qu’une autre, encore, va commencer par maigrir de la poitrine (au grand désespoir de ces messieurs, et du notre également !)

Nous ne sommes pas égaux face à la perte de poids, c’est un fait.

Alors plutôt que de focaliser vos exercices sur une seule partie de votre corps, variez les activités et faites travailler tous vos muscles.

Votre corps sera affiné, vos muscles raffermis et votre perte de poids n’en sera que plus efficace.

C’est pourquoi en EMS ou en gainage intégral, je travaille toujours l’intégralité du corps, et ce même si vous me dites je veux perdre mon ventre.