Les mauvaises postures, les pratiques sportives néfastes telles que les abdominaux façon crunch, les poussées mal dirigées lors de l’accouchement,la mauvaise respiration lors d’un effort physique important,  laissent des séquelles corporelles souvent dramatiques: 

maux de dos, hernies discales, hernies inguinales, fuites urinaires, prostatite, descente d’organes. 

Durant ce confinement, je me suis formée à la méthode De Gasquet, qui est une kinésitherapeuthe très réputée, qui a développé une approche posturo-respiratoire, issue du yoga et de la biomécanique. 

Ajoutez à cela mon expérience perso et pro, ainis que ma créativité, et vous obtenez votre rendez vous avec moi, le samedi pendant 30 minutes, pour une session de renforcement de la sangle abdominale et du périné qui se résume en 3 mots: 

Auto-grandissement

Respiration

périnée (et messieurs vous aussi vous en avez un!)

 

Cete technique permet une véritable compréhension et une intégration permanente sur le plan fonctionnel. 

On ne cherche pas ici un simple renforcement, mais une élasticité, une adaptabilité pour un fonctionnement physiologique.

Pour nous sportifs que nous sommes, c’est un moyen de protection dans les éfforts et un élément essentiel de la forme puisque c’est notre centre, et vous le savez tout part du centre de notre corps. 

La séance est au tarif de 15 euro, vous serez reçu de manière individuelle dans notre petite salle du bas par Mylène. 

Vous repartirez avec des exercices à la maison si vous le souhaitez, et comme d’habitude mes petites astuces:) 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous n’hésitez pas à me contacter par email mihasphere@gmail.com, ou bien par téléphone au 0144610115.